Distribution

Gilet Jaune

Rôle et mission de la Distribution

Lors des maraudes, les bénévoles se déplacent sur 3 points dans le centre ville: Gare, Verdun et Opéra pour offrir un repas complet à environ 160 bénéficiaires tous les soirs de l’année sans exception.

Durant cette crise sanitaire, les maraudes se sont transformées en distributions fixes au sein de l’espace Martin Luther-King situé au 27 boulevard Louis Blanc à Montpellier. Les paramètres étant différents du fonctionnement habituel, les membres ont dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation en très peu de temps, évidemment la bonne humeur et la musique sont toujours au rendez-vous ! Les règles d’hygiène sont une priorité pour que les personnes puissent bénéficier de repas servis dans les meilleures conditions possibles. Notamment, durant cette crise sanitaire. Afin de garder la santé et préserver celle des bénéficiaires, encore plus fragiles, les charlottes et les masques sont devenus obligatoires dans les postes de distribution alimentaire en plus des gants qui l’étaient déjà.

La mission commence par la préparation et mise en place des repas récupérés auparavant par l’équipe logistique, suivi de la distribution de ces derniers et enfin le nettoyage et rangement du poste de travail.

En parallèle, deux bénévoles s’occupent du rangement de la salle de stockage et deux autres du nettoyage de la vaisselle utilisée.

Un roulement des rôles permet aux bénévoles de participer en découvrant les différentes missions liées à la distribution.

Ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.

Épicure